MADOUBA-artiste peintre

MADOUBA-artiste  peintre

Madouba nous séduit par ses couleurs et ses formes

WIN_20150208_140941.JPG                 WIN_20150208_110513.JPG              WIN_20151229_20_11_49_Pro.jpg

           
      Madouba se tourne donc vers les artistes et les collectionneurs ou toute bonne volonté ou instance culturelle,  avec lesquels il rêve à marée haute de créer des événements culturels in situ ou à l'étranger. Avec pour expérience réussie l'organisation de deux Off de la Biennale d'art contemporain de Dakar dans l'enceinte de Sobo-Badè , ou un partage d'expérience avec le footballeur d'envergure internationale Lilian Thuram et son association "Avoir 20 Ans", et bien d'autres associations basées à l'étranger. 


Poussé par son énergie communicative, Madouba compte bien rééditer d'autres affiches avec des noms d'artistes sonnants forts pour dire et convaincre les hautes instances culturelles de l'Etat que les artistes sont nombreux au Sénégal mais déprotégés. Il rêve de lois appliquées comme la récente harmonisation des droits d'auteurs et des droits voisins qui leur permettraient d'argumenter en leur faveur. Il souhaite surtout que l'art s'oriente vers l'émancipation perçue comme le moment où la collectivité des créateurs de tous ordres élabore elle-même le rituel de sa propre exposition pour  assurer la visibilité du collectif.

Si ce plaidoyer "de l'art pour l'art " n'est pas neuf, il dit combien Madouba est conscient de sa passion de l’art en général, de l’éducation et du développement durable.

 

Martine SABOURAULT ( journaliste française ).  

L Sobo-Badè, Toubab Dialaw, le 25 mars 2015

 

postales.jpg           EPO BELGIQUE.jpg



27/01/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres